UNE MÉTHODE DE TRAVAIL QUI A TOUTE SON EFFICACITÉ

Cette méthode appelé HICT (High-Intensity Continuous Training) n’est pas nouvelle, mais celle dont je vais vous parler a toute son efficacité.

Le but de cette méthode est simple : améliorer sa condition physique !! En jouant sur l’endurance et sur le renforcement musculaire. Comment ?

La séance peut durer 1 heure (suivant votre niveau) et le but étant de ne pas dépasser les 150 bpm (Battement Par Minute) tout au long de la session. On est donc essentiellement dans la filière aérobic lente. Petite apparté, si vous n’avez pas de cardio-fréquencemètre…respirer par le nez. Si vous avez des difficultés à le faire, l’intensité est trop haute donc réduisez votre vitesse.

Après vous être échauffé 5 min en course à pied (vitesse autour des 8 km/h), vous allez pouvoir mettre en place la séance.
En gardant une allure modérée en running, vous allez toutes les 20 à 30 secondes, exécuter un exercice de façon explosive (1 à 5 répétitions suivant l’exercice), puis de nouveau repartir 20 à 30 secondes en running, cela durant toute la durée de la séance.
Exemple d’exercices : squat jump, push ups, burpees, dips, jump sur banc…

Cet effort est différent de celui des traditionnels circuits training. En effet, en ciblant ces fibres rapides avec très peu de répétitions, on les travail sans les fatiguer.
Ce type de séance peut très bien avoir sa place entre deux sessions de musculation, afin d’augmenter le flux sanguin et d’éliminer toutes les toxines accumuler durant les séances précédentes.

A vous de jouer !!

primer-plano-de-mujer-corriendo-con-fondo-desenfocado_23-2147600468

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close